Administration du Site



Traduction du site en Anglais

English

Visites sur le Site

www.joomlatutos.com
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
Aujourd'hui :
370
Semaine :
1455
Mois :
8964
Total :
219246
Il y a 2 utilisateurs en ligne


BIENVENUE SUR LE SITE DE L'INSTITUT NATIONAL DE LA STATISTIQUE ( I N S ) DE COTE D'IVOIRE
Mot de Bienvenue du Directeur Général PDF Imprimer Envoyer

La Côte d'Ivoire sort d'une crise aiguë qui l'a secouée pendant près d'une décennie. Cette crise a affecté durement l'économie et tous les secteurs sociaux. Le pays est dans une situation telle que dans bien des secteurs d'activités ou de développement, les statistiques sont partiellement produites.

Dans un tel contexte, le gouvernement a exprimé sa volonté de prendre la réelle mesure de la situation. Il a ainsi inscrit, dans la matrice d'actions prioritaires du programme de Travail Gouvernemental datée du 12 juillet 2011, la mise en oeuvre d'un certain nombre d'activités qui, d'une part, vise à faire l'état des lieux en matière d'indicateurs statistiques dans tous les secteurs de la vie socio-économique du pays, à pérenniser le réflexe de l'évaluation de l'action gouvernementale à travers des statistiques fiables et récentes, et d'autre part, à élaborer le plan national de développement 2012-2015 (PND 2012-2015).
Dans cette dynamique, l'INS, organe central de production des statistiques, se doit non seulement de remplir convenablement ses missions, mais aussi et surtout d'insuffler l'élan nécessaire à tous les services statistiques des ministères techniques dans l'organisation de l'environnement institutionnel des activités statistiques et, dans la production et la diffusion des statistiques fiables susceptibles d'être utilisées pour toute planification sectorielle et ou national.
Dans cette optique, l'INS vise à devenir un organe statistique de référence assaini sur le plan de la gestion des ressources humaines, financières et matérielles, performant dans la production et la diffusion des informations statistiques régulières et fiables, utiles aux décideurs pour prendre les bonnes décisions.


 

IBRAHIMA BA

Directeur Général

Mise Ă  jour le Jeudi, 14 Mars 2013 16:52
 
Informations Importantes PDF Imprimer

RENCONTRE INS BAD

Ce 26 août 2015 de 13 heures à 14 heures 30, Monsieur Ibrahima BA, DG de l’INS, entouré de ses proches collaborateurs, a reçu une délégation de la BAD. Cette rencontre qui s’est tenue à la salle de Conférence de l’INS, située au 2ème étage de la Tour C, avait pour objet de faire le point des activités que les deux structures réalisent en commun.
La délégation de la BAD était composée de Messieurs KOUAKOU Koua Louis, IVO Njosa, Rafik MAHJOUBI et de Vladimir ESKIN.

REUNION DU GROUPE TECHNIQUE SUR LE MARCHE DU TRAVAIL

Du 25 au 27 Août 2015, se tient à Abidjan (hôtel Belle-Côte), la réunion du groupe de travail technique sur le marché du travail et de l’économie informelle.

L’objectif de cette réunion est de  discuter sur la façon de développer un système de statistiques fiables, les défis sur la production des statistiques de qualité sur le marché de travail et l’économie informelle et faire des recommandations à la prochaine réunion du Comité des directeurs généraux des instituts nationaux de statistique (codes) qui se tiendra en Novembre 2015 à Libreville (Gabon). Voir photo

RGPH 2014 - ATELIER D'ORIENTATION DES ANALYSTES

Du 24 au 28 août 2015, l'INS organise en collaboration avec le Programme Pays de Renforcement des Capacités (PPRC), un atelier de renforcement des capacités des analystes du RGPH 2014, en vue d'harmoniser la présentation des rapports d'analyse et le style de rédaction.

Cet atelier qui se déroule à l'ENSEA, enregistre la participation des analystes juniors, séniors et des personnes ressources ayant une expérience avérée en matière d'analyse démographique et socio-économique.

FORMATION AUX TESTS COGNITIFS DU BIT

Dans le cadre de la mise en œuvre des nouvelles normes sur les statistiques du travail, le Bureau International du Travail (BIT) organise une formation du 19 au 21 août 2015 à la salle de conférence de l’INS.

L’objectif de la formation aux tests cognitifs est de mieux formuler les questions, mieux faire comprendre leur contenu aux enquêtés et enfin, poser les questions qui seront compréhensibles par les enquêtés et qui leur permettront de répondre correctement.

Cette formation à laquelle prennent part des cadres de l’INS et de l’Observatoire de l’Emploi et de la Formation Professionnelle est assurée par deux experts du BIT, en occurrence Messieurs Yves PERARDEL du Département statistique et Yacouba DIALLO du Bureau Régional Afrique.

JNVA 2015 A DAOUKRO

Dans le cadre de la célébration de la 5ème édition des Journées Nationales de Valorisation de l’Agriculture (JNVA 2015) du 12 au 14 août 2015 à Daoukro, l’Institut National de la Statistique (INS) anime un stand d’exposition. Le mercredi 12 août 2015, à l’ouverture de ces journées, le Président Henri Konan BEDIE a visité le stand de l’INS et s’est entretenu avec le Directeur Régional, TANO Amani sur les activités et produits de notre institution, notamment sur les résultats définitifs du RGPH 2014 dans la région de l’IFFOU. Voir Photos: 1 2

 

Mise à jour le Mercredi, 26 Août 2015 17:06
 
Indice Harmonisé de la Production Industrielle (IHPI) PDF Imprimer Envoyer

L'indice harmonisé de la production industrielle du mois de juin 2015 se situe à 136,3 points, soit une hausse de (+7,9%) par rapport au niveau atteint en juin  2014. La production industrielle du pays s'apprécie à 7,7% au cours du premier (1er) semestre de l'année 2015 comparativement à la même période de l'année 2014.Lire la suite......

 

PARUTIONS NOUVELLES


Projet de Nomenclature Ivoirienne d'Activités et de Produits

.Classification Ivoirienne des Activités et de Produits (CIAP)

.Note explicative de CIAP

Enquête sur les activités statistiques réalisées en 2015 par le Système Statistique National (SSN):
(Télécharger le questionnaire)

Mise à jour le Lundi, 24 Août 2015 09:11
 
Indice Harmonisé des Prix à la Consommation (IHPC) PDF Imprimer Envoyer

L'indice harmonisé des prix à la consommation (IHPC) du mois de juin 2015 s'établit à 114,4 points, soit une légère hausse de (+0,4% ) par rapport à celui du mois de mai 2015. Cette légère hausse est imputable à la fonction Meubles, articles de ménage et entretien courant du foyer (+2,5%). Les variations  trimestrielles et annuelles de l'indice global du mois de juin 2015 sont respectivement de (+1,0%) et  (+1,8%). (Lire la suite..)

Mise à jour le Lundi, 03 Août 2015 14:07
 
Autres Publications Courantes et Rapports d'EnquĂŞtes PDF Imprimer Envoyer
Lundi, 20 Juillet 2015 00:00

Veuillez télécharger ci-dessous, quelques publications courantes et rapports d'enquêtes.

STATISTIQUES ECONOMIQUES

DONNEES SUR LES ENTREPRISES

STATISTIQUES DEMOGRAPHIQUES ET SOCIALES

RAPPORTS D'ENQUETES

AUTRES PUBLICATIONS

Mise à jour le Vendredi, 21 Août 2015 18:08
 
<< Début < Précédent 1 2 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 2

RĂ©sultats DĂ©finitifs RGPH 2014

Document sans nom

Les Résultats définitifs du 4ème Recensement Général de la Population et de l'Habitat (RGPH) 2014 de Côte d'Ivoire sont disponibles depuis le mercredi 05 août 2015.
La population totale de la Côte d'Ivoire s'élève au 15 mai 2014 à 22.671.331 habitants :

- Taux d'accroissement annuel moyen : 2,6%

- Population masculine: 11.708.244 soit 51,7%

- Population féminine : 10.963.087 soit 48,3%

- Population Urbaine : 11.370.347 soit 50,2%

- Population Rurale : 11.300.984 soit 49,8%

********************************************

Télécharger résultats globaux

Télécharger commentaires


Partenaires Extérieurs

AFRISTAT
Organisme Africain de Statistiques regroupant 18 pays dont le siège est à Bamako au Mali
UEMOA
Union Economique et Monétaire Ouest Afraine - Organisme Ouest-Africain dont le siège est à Ouagadougou au Burkina Faso.
UNFPA
Fonds des Nations Unies pour la Population . Organisme international dont le siège est à New - York au Etats - Unies d'Amérique
PARIS 21
Organisme de Statistique dont le siège est à Paris.
BAD
Banque Africaine de Développement - Organisme de financement dont le siège est à Abidjan en Côte d'Ivoire.
@ 2012 L'INSTITUT NATIONAL DE LA STATISTIQUE DE COTE D'IVOIRE , TOUS DROITS RESERVES - DATE DE MISE EN LIGNE : 18 NOVEMBRE 2012 12 h 00