Administration du Site



Traduction du site en Anglais

English

Visites sur le Site

www.joomlatutos.com
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
Aujourd'hui :
165
Semaine :
1830
Mois :
1412
Total :
221927
Il y a 6 utilisateurs en ligne


BIENVENUE SUR LE SITE DE L'INSTITUT NATIONAL DE LA STATISTIQUE ( I N S ) DE COTE D'IVOIRE
Mot de Bienvenue du Directeur Général PDF Imprimer Envoyer

La CÎte d'Ivoire sort d'une crise aiguë qui l'a secouée pendant prÚs d'une décennie. Cette crise a affecté durement l'économie et tous les secteurs sociaux. Le pays est dans une situation telle que dans bien des secteurs d'activités ou de développement, les statistiques sont partiellement produites.

Dans un tel contexte, le gouvernement a exprimé sa volonté de prendre la réelle mesure de la situation. Il a ainsi inscrit, dans la matrice d'actions prioritaires du programme de Travail Gouvernemental datée du 12 juillet 2011, la mise en oeuvre d'un certain nombre d'activités qui, d'une part, vise à faire l'état des lieux en matiÚre d'indicateurs statistiques dans tous les secteurs de la vie socio-économique du pays, à pérenniser le réflexe de l'évaluation de l'action gouvernementale à travers des statistiques fiables et récentes, et d'autre part, à élaborer le plan national de développement 2012-2015 (PND 2012-2015).
Dans cette dynamique, l'INS, organe central de production des statistiques, se doit non seulement de remplir convenablement ses missions, mais aussi et surtout d'insuffler l'Ă©lan nĂ©cessaire Ă  tous les services statistiques des ministĂšres techniques dans l'organisation de l'environnement institutionnel des activitĂ©s statistiques et, dans la production et la diffusion des statistiques fiables susceptibles d'ĂȘtre utilisĂ©es pour toute planification sectorielle et ou national.
Dans cette optique, l'INS vise à devenir un organe statistique de référence assaini sur le plan de la gestion des ressources humaines, financiÚres et matérielles, performant dans la production et la diffusion des informations statistiques réguliÚres et fiables, utiles aux décideurs pour prendre les bonnes décisions.


 

IBRAHIMA BA

Directeur Général

Mise Ă  jour le Jeudi, 14 Mars 2013 16:52
 
Informations Importantes PDF Imprimer

 

PRESENTATION D'UN OUTIL DE DIFFUSION DE DONNEES

Le Vendredi 28 AoĂ»t 2015, s’est dĂ©roulĂ©e  de 16h Ă  17h dans la salle de confĂ©rences de l’INS la prĂ©sentation des derniĂšres Ă©volutions de l’outil de dissĂ©mination et de diffusion des donnĂ©es DevInfo, version 7.

cette prĂ©sentation a Ă©tĂ© faite par Dr Jeeveeta Soobarah, Chef de programme Ă  DATA FOR ALL, Cabinet indien chargĂ© du dĂ©veloppement de DevInfo pour le systĂšme des Nations unies. Elle Ă©tait accompagnĂ©e par Messieurs BOSSO Patrice et TOUTOU Kobei Guillaume du Bureau de l’UNICEF d’Abidjan.

Aux termes de la prĂ©sentation, M. Ibrahima BA, Directeur GĂ©nĂ©ral de l’INS, entourĂ© de certain de ses plus proches collaborateurs, a apprĂ©ciĂ© la performance de l’outil et a marquĂ© un vif intĂ©rĂȘt en vue de son acquisition afin de renforcer les capacitĂ©s de son institution en matiĂšre de diffusion et dissĂ©mination de donnĂ©es de recensements et d'enquĂȘtes. Voir photos 1 2

 

RENCONTRE INS BAD

Ce 26 aoĂ»t 2015 de 13 heures Ă  14 heures 30, Monsieur Ibrahima BA, DG de l’INS, entourĂ© de ses proches collaborateurs, a reçu une dĂ©lĂ©gation de la BAD. Cette rencontre qui s’est tenue Ă  la salle de ConfĂ©rence de l’INS, situĂ©e au 2Ăšme Ă©tage de la Tour C, avait pour objet de faire le point des activitĂ©s que les deux structures rĂ©alisent en commun.
La délégation de la BAD était composée de Messieurs KOUAKOU Koua Louis, IVO Njosa, Rafik MAHJOUBI et de Vladimir ESKIN.

 

REUNION DU GROUPE TECHNIQUE SUR LE MARCHE DU TRAVAIL

Du 25 au 27 AoĂ»t 2015, se tient Ă  Abidjan (hĂŽtel Belle-CĂŽte), la rĂ©union du groupe de travail technique sur le marchĂ© du travail et de l’économie informelle.

L’objectif de cette rĂ©union est de  discuter sur la façon de dĂ©velopper un systĂšme de statistiques fiables, les dĂ©fis sur la production des statistiques de qualitĂ© sur le marchĂ© de travail et l’économie informelle et faire des recommandations Ă  la prochaine rĂ©union du ComitĂ© des directeurs gĂ©nĂ©raux des instituts nationaux de statistique (codes) qui se tiendra en Novembre 2015 Ă  Libreville (Gabon). Voir photo

 

RGPH 2014 - ATELIER D'ORIENTATION DES ANALYSTES

Du 24 au 28 août 2015, l'INS organise en collaboration avec le Programme Pays de Renforcement des Capacités (PPRC), un atelier de renforcement des capacités des analystes du RGPH 2014, en vue d'harmoniser la présentation des rapports d'analyse et le style de rédaction.

Cet atelier qui se déroule à l'ENSEA, enregistre la participation des analystes juniors, séniors et des personnes ressources ayant une expérience avérée en matiÚre d'analyse démographique et socio-économique.

 

Mise Ă  jour le Jeudi, 03 Septembre 2015 11:13
 
Indice Harmonisé de la Production Industrielle (IHPI) PDF Imprimer Envoyer

L'indice harmonisĂ© de la production industrielle du mois de juin 2015 se situe Ă  136,3 points, soit une hausse de (+7,9%) par rapport au niveau atteint en juin  2014. La production industrielle du pays s'apprĂ©cie Ă  7,7% au cours du premier (1er) semestre de l'annĂ©e 2015 comparativement Ă  la mĂȘme pĂ©riode de l'annĂ©e 2014.Lire la suite......

 

PARUTIONS NOUVELLES


Projet de Nomenclature Ivoirienne d'Activités et de Produits

.Classification Ivoirienne des Activités et de Produits (CIAP)

.Note explicative de CIAP

EnquĂȘte sur les activitĂ©s statistiques rĂ©alisĂ©es en 2015 par le SystĂšme Statistique National (SSN):
(Télécharger le questionnaire)

Mise à jour le Lundi, 24 Août 2015 09:11
 
Indice Harmonisé des Prix à la Consommation (IHPC) PDF Imprimer Envoyer

L'indice harmonisé des prix à la consommation (IHPC) du mois de juillet 2015 s'établit à 114,2 points, soit une légÚre hausse de (-0,2% ) par rapport à celui du mois de juin 2015. Cette légÚre hausse est imputable à la fonction produits alimentaires et boissons non alcoolisées (+1,0%). Les variations  trimestrielles et annuelles de l'indice global du mois de juillet 2015 sont respectivement de (+0,8%) et  (+1,2%). (Lire la suite..)

Mise Ă  jour le Jeudi, 03 Septembre 2015 12:47
 
Autres Publications Courantes et Rapports d'EnquĂȘtes PDF Imprimer Envoyer
Lundi, 20 Juillet 2015 00:00

Veuillez tĂ©lĂ©charger ci-dessous, quelques publications courantes et rapports d'enquĂȘtes.

STATISTIQUES ECONOMIQUES

DONNEES SUR LES ENTREPRISES

STATISTIQUES DEMOGRAPHIQUES ET SOCIALES

RAPPORTS D'ENQUETES

AUTRES PUBLICATIONS

Mise à jour le Vendredi, 21 Août 2015 18:08
 
<< Début < Précédent 1 2 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 2

RĂ©sultats DĂ©finitifs RGPH 2014

Document sans nom

Les Résultats définitifs du 4Úme Recensement Général de la Population et de l'Habitat (RGPH) 2014 de CÎte d'Ivoire sont disponibles depuis le mercredi 05 août 2015.
La population totale de la CĂŽte d'Ivoire s'Ă©lĂšve au 15 mai 2014 Ă  22.671.331 habitants :

- Taux d'accroissement annuel moyen : 2,6%

- Population masculine: 11.708.244 soit 51,7%

- Population féminine : 10.963.087 soit 48,3%

- Population Urbaine : 11.370.347 soit 50,2%

- Population Rurale : 11.300.984 soit 49,8%

********************************************

Télécharger résultats globaux

Télécharger commentaires


Partenaires Extérieurs

AFRISTAT
Organisme Africain de Statistiques regroupant 18 pays dont le siĂšge est Ă  Bamako au Mali
UEMOA
Union Economique et Monétaire Ouest Afraine - Organisme Ouest-Africain dont le siÚge est à Ouagadougou au Burkina Faso.
UNFPA
Fonds des Nations Unies pour la Population . Organisme international dont le siÚge est à New - York au Etats - Unies d'Amérique
PARIS 21
Organisme de Statistique dont le siĂšge est Ă  Paris.
BAD
Banque Africaine de DĂ©veloppement - Organisme de financement dont le siĂšge est Ă  Abidjan en CĂŽte d'Ivoire.
@ 2012 L'INSTITUT NATIONAL DE LA STATISTIQUE DE COTE D'IVOIRE , TOUS DROITS RESERVES - DATE DE MISE EN LIGNE : 18 NOVEMBRE 2012 12 h 00